Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La carte, le 1er de vos support visuel !

La carte, le 1er de vos support visuel !

Pourquoi faire une carte ?

Avoir une carte, c'est vital pour beaucoup de monde. Elle permet de diffuser votre adresse, néanmoins, elle est essentiellement l'image que vous cherchez à donner à vos interlocuteurs. C'est un moyen marketing énormément employé. Il est facile d'en faire, malgré tout ce qui est plus difficile, c'est de réaliser une business card qui va permettre de vous démarquer comparé à vos conccurents. Vous comprendrez donc qu'il est primordiale de bien la réer. Mais que faut-il faire pour que ma carte de visite professionnelle soit simple et efficace ?

Seul ou avec un expert ?

Vous avez la capacité de faire vous même votre carte ou employer un graphiste. Embaucher un professionel coûte cher. Un designeur vous prendra environ cinq heures de boulot, soit au moins cent € pour la conception d'une carte de visite professionnelle. Donc, si cela est faisable et que vous pensez pouvoir le faire, il peut être plus intéressant de tenter de créer votre carte vous-même.

Pour cela, il y a des programmes spécialisés tel que par exemple Home Business Card. Quelques uns sont open source et d'autres pas. Néanmoins, si vous cherchez à faire des motifs plus compliqué, il vous faudra utiliser des softwares comme Photoretouch.

Ils sont un peu plus complexes à utiliser, cependant vous pourrez dénicher des fichiers de modèles sur le web. Votre design fera plus professionel.

Enfin, je vous déconseils de vous servir des éditeurs de texte comme microsoft word pour faire votre carte. Ces softwares sont bien trop limités.

Vous dénicherez très rapidement pas mal de sites qui vendent des prestations d'impression. Plus vous aurez une quantité importante à faire fabriquer, puis le prix à l'unité de la carte de visite sera bas. Comptez au minimum cinq centimes d'€ par carte de visite. Certains sites d'impression proposent d'imprimer des cartes plastifiées, ou dans des formats différents, comme des cartes de visites non rectangulaires ou sur des supports inhabituels. Cela permettra à votre carte de visite professionnelle de faire bonne impression.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :